Menu Fermer

Demande d’Allègements Diplômes Fédéraux

La demande d’allègement automatique a pour objectif de mettre à jour votre ancien diplôme avec le DETB. Ce changement sera notifié directement sur votre profil FBI. 

Exemple : Si vous êtes titulaire du CQP1 votre profil sera mis à jour avec CS1 et CS2 sur votre compte FBI.

Le Plan Individuel de Formation (PIF) est un document qui précise les actions de formation à suivre ainsi que les éventuels allégements accordés pour certaines parties du diplôme. Il est élaboré à partir du tableau des allègements présenté (ci-dessous)

La construction du PIF est construite de la façon, 

 1)    Évaluation : mise en situation pédagogique pour vérifier vos compétences des CS 1,2,3,4,5 et 6 après études de votre dossier par un cadre technique.

2)    Évaluation : Entretien en visioconférence pour connaître vos compétences en lien avec les CS7 ,8,9 et 10 après études de votre dossier par un cadre technique.